Sancta Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Système de combat, grades et métiers... [en construction]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ol
Héros Légendaire
Ol


Messages : 73
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain
PV:
Système de combat, grades et métiers... [en construction] Left_bar_bleue2500/2500Système de combat, grades et métiers... [en construction] Empty_bar_bleue  (2500/2500)
Métier: Soigneur

Système de combat, grades et métiers... [en construction] Empty
MessageSujet: Système de combat, grades et métiers... [en construction]   Système de combat, grades et métiers... [en construction] EmptySam 10 Juil - 22:07

1) Dés
En ce qui concerne les lancer de dés, j'ai créé un petit programme bidon qui reproduit une expérience aléatoire de 1 à 100 sur un logiciel de mon lycée XD. Ce logiciel est gratuit et vraiment TRES simple d'utilisation. Pour ceux qui le souhaitent, je peux envoyer le programme et j'invite ceux qui en possèdent de meilleur à me rancarder Wink.
Selon le grade du joueur attaquant, les effets ne seront pas les mêmes.
Pour récupérer des PV il faut aller voir les médecins (champs métier de la feuille de perso). Cela fonctionne comme les attaques. Si vous mourrez il faut prier pour qu'un chamane de votre camp soit en train de RP avec vous et qu'il ait envie de sacrifier sa compétence spéciale pour vous.

2) Grades
Il y en a 11. A chaque fois qu'on monte d'un grade, on peut s'ajouter 150 points de vie. Dans l'ordre :
Novice : le niveau de départ ^^
Apprenti : A partir de 100 points peut-être obtenu dans les salles d'examens de chaque camps (il faut bien un peu de mise en scène =) )
4e Siège : A partir de 200 points.
3e Siège : A partir de 400 points.
2e Siège : A partir de 800 points.
Lieutenant : A partir de 1200 points.
Commandant : A partir de 1700 points.
Général : A partir de 2300 points.
Ange : A partir de 2900 points.
Héros : A partir de 3600 points.
Dieu : A partir de 4400 points.
Il y a énormément de façons d'obtenir des points, renseignez-vous sur le post-it qui y est consacré si vous ne l'avez pas déjà fait.
Les premiers arrivés seront les premiers servis, mais à part les chefs de groupes, personne n'est directement dieu. Pour chaque passage de niveau il faut envoyer un MP au Dieu de votre camps qui vous donnera rendez-vous pour une épreuve dans la salle d'examen de vos camps respectifs. Les points de réputation sont également pris en compte pour le grade de Dieu.

4) Statuts

Le choix d'un statut permet d'accéder à des bonus ou à une nouvelle compétence:

- Soigneurs : les seuls joueurs autorisés à lancer des sorts de soins.
- Chamanes : Peuvent rescussiter les joueurs tombés au combat à l'intérieur d'un même topic, mais seulement deux fois par topic.
- Marchands : peuvent obliger le marchand à relancer les dés une fois tous les trois jets dans le même sujet.
- Acteurs : peuvent refiler tous leurs dégâts à un autre joueurs une fois par combat.
- Vampires : peuvent gagner un bonus d'attaque de 600 points et la capacité de regagner pour soi les degats infligés pendant trois tours.
- Apôtres : pas d'idées de compétence MP moi si vous voulez.

Au premier abord, certains métiers sont dénués d'avantages, mais parfois on peut échanger des services contre des points, et ça devient tout de suite plus intéressant =).
Pour toute demande de statut, adressez-vous par MP à Kahmaï ou à Abel car je suis très peu disponible actuellement. Sachant que Kahmaï non plus n'a pas trop de temps et qu'Abel l'oubliera peut-être, vous pourrez m'envoyer un MP si vous ne recevez aucune nouvelle après environ une semaine.


Dernière édition par Ol le Lun 12 Juil - 23:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctaterra.forumsrpg.com
 
Système de combat, grades et métiers... [en construction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sancta Terra :: Hors Jeu :: Règlement et éclaircissements-
Sauter vers: